Areas of Advice

  • No categories

The Advice Archive

Latest comments

Bigenre (Bigender, French version)

Regardez cette page en: English

Bigenre désigne les personnes qui appartiennent à la fois aux genres féminin et masculin. Certaines combinent les deux genres dans une même identité, d’autres possèdent deux identités de genre distinctes. Le nom correspondant est bigenderisme.

Combiner deux genres

Une même personne peut se sentir homme et femme. Cette situation est différente de l’androgynie car les deux genres sont présents en entier, plutôt qu’un mélange entre des traits des deux genres. Une personne bigenre peut exprimer les deux genres en même temps, ou alterner entre des moments masculins et féminins.

Avoir un homme et une femme en soi

Plutôt qu’une seule personne à la fois homme et femme, deux identités masculine et féminine peuvent cohabiter. Il s’agit d’un cas particulier de système multiple. La frontière entre ce cas et le précédent peut être difficile à déterminer. Si vous ressentez le besoin de donner des noms différents à ces deux parties de vous-même, il est probable que vous soyez multiple.

Problèmes liés au bigenderisme

Cette identité est encore reconnue par peu de gens. Elle peut donc surprendre ou apparaître moins valide. Notamment, elle n’est pas reconnue légalement, ce qui rend très difficile de vivre comme bigenre. Beaucoup de bigenres choisissent de vivre dans l’un des deux genres reconnus socialement.

Il est souvent difficile aux bigenres qui le souhaitent de recevoir les traitements hormonaux ou les chirurgies de réassignement accessibles aux transsexuels.

Les bigenres peuvent souhaiter un corps impossible à obtenir, ou des corps différents à des moments différents, ce qui peut augmenter la dysphorie, bien que ce soit loin d’être universel.

Références